Actualités

Des informations générales sur Minorque et l'Immobilier à Minorque

Prolonger les beaux jours à Minorque !

escapade-a-minorque-et-prolonger-les-beaux-jours-1_5966970

Minorque, l’île la plus sauvage de l’archipel des Baléares est ponctuée de criques aux eaux cristallines, d’une végétation luxuriante dans une douceur toute méditerranéenne, idéal pour prolonger les beaux jours.

 

La seconde île des Baléares par sa taille, se démarque nettement de ses soeurs voisines : Majorque Ibiza et Formentera. Avec 50 km de long et 18 de large, Minorque a réussi le compromis : d’être touristique toute l’année, tout en préservant son environnement.

Villages blanchis à la chaux, collines verdoyantes qui donnent dès le réveil le spectacle d’une vue imprenable sur les champs de fleurs sauvages, les oliviers et le bleu parfait du ciel et de la mer. Régulièrement appelée l’île de Beauté espagnole, celle-ci surprend le visiteur par sa diversité et son caléidoscope de couleurs. Ses espaces naturels protégés lui ont valu en 1993, la qualification de réserve de biosphère par l’UNESCO. Le coeur de voyageur balance entre les deux capitales de l’île: l’actuelle Mao et l’ancienne Ciutadella, pétrie de charme.

Comme les distances ne sont jamais très longues, il est facile, en vélo, à cheval ou en randonnée de s’approprier les lieux grâce notamment aux 186 km de chemins filant entre les forêts de pins, voies historiques qui dessinent une boucle complète le long du littoral. Il s’agit du « Cami de Cavalls », un sentier militaire tracé au XVII – XVIII ème siècle pour rejoindre les tours défensives et surveiller l’horizon. Aujourd’hui ce trésor unique permet d’atteindre les nombreuses criques et plages désertes. L’on croise également d’étonnants monuments mégalithiques datant de trois mille ans comme les Talaitots, les Taulas et les Navetas qui ponctuent le paysage.

La gastronomie n’est pas en reste à Minorque qui depuis des siècles cultive sa singularité culinaire. Dans les marchés de l’île, on se presse pour acheter la langouste destinée à préparer la caldera de llagosta (sorte de bouillabaisse). Dans les assiettes des nombreux restaurants de Ciutadella ou de Mao on sert d’autres spécialités typiquement minorquines comme les robiols (petits chaussons au thon ou aux légumes), la sobrasada (porc haché mélangé à du piment) ou encore le queso de Mahón, un fromage de vache, artisanal labélisé AOC. Minorque donne l’impression d’un exile consenti, un instant unique en pleine nature, caressé par la douceur d’une brise salutaire et un ciel toujours bleu Klein refusant les nuages. Bienvenue à Minorque !

Nos adresses exclusives !

La baie de Mahon

La baie de Mahon

 

Les bonnes plages

Cala Pregonda : La plage secrète de Pregonda se situe dans le nord. Il faut descendre pendant une vingtaine de minutes à pieds sur un très beau chemin surplombant les eaux transparentes. Cette crique de sable fin apparaît très souvent dans les classements des meilleures plages espagnoles.

 

Cala Turqueta

Ce trésor se trouve à dix kilomètres de Ciutadella, au nord-ouest de l’île. C’est la plus connue et courue pendant l’été, mais hors saison, elle offre un environnement exceptionnel et une eau transparente. Considérée comme étant la plus belles de Minorque, elle est accessible en 10 minutes à pied.

 

Une terrasse cachée 

Can Faustino : https://www.canfaustino.com/ 

Cette terrasse verdoyante est cachée dans le patio d’un ancien palais. Situé en plein coeur de Ciutadella, Can Faustino et un hôtel du groupe Relais & Châteaux. Son restaurant est le spot idéal pour un déjeuner sans fausse note et un dîner romantique.

Muradeta 22, San Rafael 9, 07760, Ciutadella de Menorca.

 

Un hôtel d’exception

Etabli dans une ancienne ferme, l’hôtel Torralbenc propose un panorama à perte de vue sur une nature omniprésente et ressourçante. Plongeon dans la grande piscine de la propriété, excursions à cheval, ou simple balade à pied pour découvrir Minorque, rien ne manque à cette adresse unique en son genre. L’établissement propose chaque jour de déguster une cuisine particulièrement raffinée, faisant des lieux une adresse rare sur l’île.

Hôtel Torralbenc, Ctra. Mao – Cala Porter, Km.10, 07730 Alaior, Espagne

 

Source ! https://www.lexpress.fr/tendances/voyage/escapade-a-minorque-et-prolonger-les-beaux-jours_1955287.html