Actualités

Des informations générales sur Minorque et l'Immobilier à Minorque

MINORQUE, UN PARADIS SECRET A DEUX HEURES DE LA FRANCE

villa-mer-minorque-

C’est une île protégée, verte et minérale, sur fond bleu. La Méditerranée recèle des joyaux, mais celui-ci figure parmi les plus beaux et les plus fragiles. Minorque, cousine d’Ibiza et grande sœur de Formentera, est un paradis de criques secrètes, à la terre ocre au nord, bordé de pins au sud. Partout un parfum de romarin, de lavande, de fenouil, d’oliviers, auquel se mêle l’odeur puissante des chevaux noirs.

 

murets de pierre et vue mer minorque

Eau transparente, vignes et murets de pierres sèches

A deux heures de Paris, la grandeur de la nature s’offre toute crue. Sans fard et dans un silence parfait. Considérée comme une réserve de la biosphère par l’Unesco, cette petite île des Baléares est desservie par une seule route centrale, qui se découvre à vélo, à pied ou à cheval. A perte de vue, le regard flotte sur ces paysages irrésistibles. L’eau transparente, les vignes, les murets de pierres sèches confèrent cette paix champêtre qui inonde l’atmosphère de charme et de poésie.

 

notre suite d'hôtel à Minorque

Tourisme écolo

Cette île peu construite, a trouvé un nouvel élan avec un tourisme intelligent. Le développement du secteur a apporté du travail aux habitants, mais on ne construit pas n’importe comment. L’une des dernières illustrations en date, en est l’ouverture de l’hôtel Torralbenc.

piscine hôtel minorque

Une adresse discrète à 10 minutes en voiture de l’aéroport de Mahon, nichée au milieu des vignes. Des maisonnettes en vieilles pierres, un jardin infini d’oliviers, de roches, de mousse et de fleurs. Tout respire la perfection et la simplicité. Cet écrin de nature est pourtant le fruit d’un immense travail d’architecture, de design, d’entretien, de composition végétale. Dans les codes du luxe, l’effort doit être invisible… Comme cette magnifique piscine, longue de 25 mètres, qui semble surgie de terre pour notre unique plaisir. Tout autour les transats de tek, couverts de serviettes moelleuses, attendent sagement notre sortie du bain. Plus loin le spa nous fait de l’œil, mais c’est sans compter le petit chemin à pied qui serpente pour nous guider à la plage. Que disait Baudelaire déjà ? Ah oui, ici la phrase résonne parfaitement :

«Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté».

discotheque grotte à Minorque

La fameuse discothèque à flanc de falaise Cova d’en Xoroy

 

Source : http://www.leparisien.fr/laparisienne/inspirations/voyages/minorque-un-paradis-a-deux-heures-de-paris-10-06-2017-7036827.php.