Actualités

Des informations générales sur Minorque et l'Immobilier à Minorque

La galerie Hauser & Wirth intéressée à ouvrir une galerie d’art à Minorque

La Isla del Rey dans la baie du port de Mahon à Minorque. La galerie souhaiterait y installer une grande galerie d'art.

La ville de Mahon (Minorque) étudie le projet, présenté par la célèbre galerie d’art contemporain Hauser & Wirth.

 

La Isla del Rey dans la baie du port de Mahon à Minorque. La galerie souhaiterait y installer une grande galerie d'art.

La Isla del Rey dans la baie du port de Mahon à Minorque. La galerie souhaiterait y installer une grande galerie d’art.

 

Il est question d’installer une galerie d’art avec des programmes d’exposition et d’éducation dans le bâtiment appelé Langara, un espace de 128 mètres par 14, sur l’Isla del Rey à Mahon.

La célebrissime galerie Hauser & Wirth, propriété de l’homme d’affaires et éditeur suisse Iwan Wirth et son épouse Manuela, qui a des espaces à Zurich, Londres, Sommerset, New York et Los Angeles – ce dernier en partenariat avec l’influent curateur Paul Schimmel- est intéressée » au développement d’un site pour les programmes d’exposition et d’éducation sur Isla del Rey à Mahon (Minorque) et est en pourparlers avec la Fondation de l’Hôpital de l’île, l’autorité du gouvernement et le port local », comme cela a été confirmé à ARTEINFORMADO.

Un intérêt confirmé également par la ville de Mahon: « Depuis Septembre dernier, la ville de Mahon et l’hôpital de la Fondation de l’Isla del Rey étudient le projet, présenté par la galerie d’art contemporain bien connue Hauser & Wirth, pour l’installation d’un espace dédié à l’art sur l’île del Rey, située dans le port  Mahon » peut-on lire sur son site officiel.

« Actuellement, ils travaillent avec beaucoup d’enthousiasme pour répondre à cette initiative culturelle d’une grande importance pour la ville de Mahon et Minorque, que serait cette installation sur la propriété de la municipalité, dont l’utilisation est donnée en partie à la Fondation Isla del Rey, et maintenant il devrait être redéfini. Le projet prévoit l’installation de la galerie d’art dans le bâtiment appelé Langara, un espace de 128 mètres par 14, à côté du bâtiment historique qui abritait l’hôpital naval anglais depuis 1711  » précise le consistoire.

D’autre part, Javier Guardiola a précisé dans le journal espagnol ABC: « Des sources proches du projet confirment que l’intention du galeriste serait d’investir plus de 2 M. Euros pour contribuer aux travaux de restauration des installations et prendre cette place et ajouter une nouvelle branche à son empire artistique « .

La galerie Hauser & Wirth, l’une des plus influentes dans le monde, représente des artistes reconnus et répertoriés comme Roni Horn, Paul McCarthy, Dan Graham, Subodh Gupta ou émergents hausse comme David Zink Yi, ainsi que la «succession» Mira Schendel, Eva Hesse, Arshile Gorky, David Smith, Dieter Roth, Leon Golub, Fausto Melotti et Philip Guston ou encore une collection de la famille Henry Moore.

Pendant des décennies, les îles Baléares sont devenues l’une des destinations touristiques préférées pour les millionnaires et les gens de la «Jet Set». En fait, Ursula Hauser, femme d’affaires et mère de Manuela (Hauser) est une habituée des îles Baléares, elle possède une résidence d’été à Esporles (Mallorca),

Une information qui n’est pas passée inaperçue parmi les propriétaires nationaux et internationaux de galeries.

Cette île a également attiré l’attention du magnat galeriste Larry Gagosian, dont le conglomérat de galeries a collaboré, l’été dernier, avec le MACE – Musée d’Art Contemporain d’Eivissa, dans la présentation de « Lux », la première exposition photo en Espagne du grand artiste américain Cy Twombly (Lexington, 1928 – Rome, 2011).

Pour l’instant, il n’ y a qu’à attendre de voir si, enfin, le projet de Hauser & Wirth sur Isla del Rey se concrétise, mais précédemment, on se souvient que le projet de musée Anselm Kiefer à Majorque, parrainé par l’homme d’affaires allemand Hans Grothe, avait échoué, rappelle Guardiola dans son article.

 

MINORQUE IMMOBILIER

 

Traduit depuis la source : http://www.arteinformado.com/magazine/n/la-galeria-hauser-wirth-interesada-en-abrir-una-sala-de-arte-en-menorca-5384